clientèle

Étudiants

Pour les enfants de 4 ans et plus, j'ai conçu un cours de piano spécial qui leur permettra de jouer assez rapidement de très jolies pièces. J'en suis très fière. J'ai beaucoup de félicitations de la part des parents, sans compter que les enfants y prennent plaisir.


Pour les jeunes un peu plus âgés, qu'ils soient au primaire, secondaire, ils pourront évoluer dans ce monde musical à leur façon et selon leurs aptitudes.

Certains choisissent de faire un programme qui les mènera à un examen ou encore à des concours. D'autres choisiront de se préparer pour les concerts ou encore le feront tout simplement pour le plaisir de jouer des pièces musicales dans un répertoire que nous choisirons ensemble.

Quant aux étudiants du C.E.G.E.P. ou l'université, certains commencent et d'autres sont déjà très avancés.

Il y a aussi bien sûr, les adultes qui veulent se faire plaisir ou tout simplement reprendre là ou ils avaient laissé quelques années auparavant. Et enfin tous ceux qui réaliseront un vieux rêve enfoui.


Multiculturalisme

J'ai eu le privilège au cours de ma carrière d'enseigner autant chez les jeunes que chez les adultes ayant différentes origines. J'ai pu ainsi explorer d'autres façons de transmettre ma connaissance et aussi découvrir les musiques de différents pays.


Exigences

Aimer apprendre, découvrir et être capable de trouver le temps pour pratiquer de manière assidue et bien sûr posséder un piano électrique ou traditionnel. Il m'est souvent demandé quel temps devrais-t-on alloué à la pratique ? La vie moderne et toutes ses exigences et activités il serait plus réaliste de prévoir du temps réparti dans le courant de la semaine car souvent la pratique quotidienne est impossible.

Pour un jeune de 5 ans et un autre qui se présentera en examen à un niveau avancé le temps réaliste de pratique ne sera bien sûr pas le même.

Toutefois, la fréquence des cours est la même pour tout le monde, débutant ou pianiste confirmé, soit une fois semaine. Il n'est pas recommandé de voir un professeur aux 2 semaines car la démarche sera non seulement beaucoup plus longue mais la correction de certains faux plis acquis sera plus ardue et votre progression trop lente pour soutenir un apprentissage qui saura vous satisfaire et maintenir votre motivation.

Enseignement de piano

Pour la passion de la musique...

info contactcontact_fr.htmlcontact_fr.htmlshapeimage_1_link_0
planplan_fr.htmlplan_fr.htmlshapeimage_2_link_0

menu

accueilacceuil.html
À proposa_propos.html
Le studiole_studio.html
Clientèle
Servicesservices_fr.html
Pédagogiepedagogie.html

514.400.7806


Courriel pour France Gregory


30, rue Davignon

Dollard-des-Ormeaux

QC H9B 2K1

encustomers.html